A Livre Ouvert, chambres d'hôtes écolo littéraires A Livre Ouvert, chambres d'hôtes écolo littéraires A Livre Ouvert, chambres d'hôtes écolo littéraires

  • 1 cavée Saint-Léger
    Caudebec en Caux
  • 76490
    Rives-en-Seine
  • 06 84 18 65 73
    02 77 28 10 84
  • 1 cavée Saint-Léger
    Caudebec en Caux
  • 76490
    Rives-en-Seine
  • 06 84 18 65 73
    02 77 28 10 84
  • 1 cavée Saint-Léger, Caudebec en Caux
  • 76490 Rives-en-Seine
  • 06 84 18 65 73 - 02 77 28 10 84

Rouen

Aller à Rouen en suivant la jolie route le long de la Seine : Le Trait, Duclair, Saint-Martin de Boscherville, Canteleu.

Il est possible (et conseillé) de prendre le car : arrivée près de la place du Vieux Marché et du Théâtre des Arts, trajet d’une heure et deux euros par passager, sauf si vous prévoyez de dîner à Rouen et de rentrer tard.

Beaucoup de choses à voir à Rouen, concentrées dans un centre ville qui se parcourt facilement à pied. Promenade de la place du Vieux Marché à la cathédrale en suivant la rue du gros Horloge (une des premières rues piétonnes de France). Le mémorial Jeanne d’Arc, l’Aître Saint-Maclou, les églises, le quartier des antiquaires, le musée des Beaux Arts, la maison Corneille ou encore, à l’entrée de la ville le Panorama XXL

Classé maison d’écrivain, dans la proche banlieue industrielle de Rouen, le pavillon Flaubert à Croisset-Canteleu.

Plein d’infos sur le site http://www.rouentourisme.com

Le Havre

Dieppe

Dieppe est une ville portuaire importante (plus de 30 000 habitants) avec une grande plage de galets, un château et un vaste patrimoine architectural et touristique.

Sa liaison transmanche vers le port de Newhaven permet de joindre l’Angleterre en 4 heures.

Notre conseil : si vous allez à Dieppe profitez-en pour passer à Varengeville, juste à côté, dont le cimetière marin où est enterré le peintre Georges Braque, offre un panorama exceptionnel.

Voir le site de la ville : dieppe.fr

Varengeville-sur-mer

Fécamp

Notre bord de mer favori. Parce que c’est la plage la plus proche de Caudebec (environ 45 mn), qu’elle est beaucoup plus facile d’accès qu’Etretat, surtout en pleine saison, et que Fécamp est une vraie ville, pas seulement une destination touristique.

A droite du port vous pouvez monter sur la falaise où vous attend une superbe vue. Du côté d’Etretat les falaises sont blanches. Du côté de Saint-Valéry-en-Caux elles sont rouges.

Ne pas oublier le Palais de la Bénédictine.

Honfleur

Etretat

Incontournable.

Attention au stationnement. Très compliqué en ville. De grands parking sont disponibles à l’écart. Généralement moins de monde en fin de journée : il peut être astucieux de visiter Fécamp, puis Yport et de terminer par Etretat.

A visiter, le clos Lupin, la maison de Maurice Leblanc, transformée en musée Arsène Lupin. Une très belle maison, un musée sympathique, ludique et sans prétention.

Bernay

Le Bec Helloin

L’abbaye et sa tour monumentale

Le village et son ambiance british

et la ferme du Bec Helloin, fleuron de la permaculture (bien se renseigner avant pour une visite).



Veules-les-Roses

Les cressonnières.

Le plus petit fleuve de France.

Considéré comme l’un des plus beaux villages de France.

http://www.veules-les-roses.fr/


Site réalisé par Scup | avec Spip | Espace privé